Les différents lieux du GEM

Les différents lieux du GEM

  • Les Amarres

Les personnes fréquentant le 23 rue des Soeurs Macarons, ont pris la parole, et selon leurs dires nous pouvons vous présenter ce que le lieu est, apporte et permet :

En étant attentif à l’ambiance qui se dégage, on peut remarquer que souvent tout le monde parle avec tout le monde, c’est un patchwork de caractère et de comportements où tous les points de vue peuvent cohabiter dans une atmosphère démocratique, respectueuse et non violente tant socialement que psychiquement. C’est un lieu de confiance, presque d’amitié.

Certains trouveront que cet espace est tranquille, posé, jovial, d’autres l’estimeront plutôt animé, en mouvement, avec des imprévus et des surprises. En fait, cela dépend des jours. La règle vaut pour le bien-être de tous. C’est un repaire, et un repère : « on ne m’impose rien, on n’attend rien de moi, je peux être moi-même. »

En fait, les Amarres c’est un état d’esprit qui permet de retomber droit dans ses bottes au milieu de la foule : parce que l’on apprend à se retrouver en harmonie avec l’Autre, parce qu’on apprend à mieux comprendre l’Autre, parce que l’Autre est là même si l’on ne va pas bien, on peut être écouté soi-même, on peut accéder à un temps de vie apaisant.

De plus, le dynamisme de cet esprit d’équipe sert de relais multiculturel, fait découvrir de nouvelles activités que l’on n’osait pas, permet un ici et un ailleurs.

Les Amarres stimulent, les Amarres « boostent » de manière habile. Des fois, on se retrouve avec de nouvelles idées, de nouveaux centres d’intérêt, avec un peu plus d’énergie, avec un nouvel espace d’exploration, et l’on se surprend à beaucoup moins ruminer.

C’est comme une bouée dont on aurait besoin sans le savoir alors que l’on se noie sans le savoir.

23 rue des soeurs macarons, 54000 Nancy.

03 83 26 25 94

Mardi, Jeudi et Vendredi de 17h à 21h

Samedi et Dimanche, les 2èmes et 4èmes du mois de 14h à 18h

 

 

  • L’Antenne : Le Point d’Accord, Varangéville et Le Coucou, Chaligny

L’ antenne du GEM « L’oiseau Lyre » de Nancy, à Varangéville et Chaligny, accueille toute personne adulte vivant une situation d’exclusion du fait de difficultés sociales, familiales ou économiques, de maladie physique ou psychique, souffrant d’isolement et souhaitant (re)créer des liens sociaux. Le GEM est un lieu convivial, de partage et d’écoute, au sein duquel des personnes se retrouvent pour discuter, partager des passions, des savoir-faire, des sorties, des coups de blues ou des fous rires. L’entraide se créée alors naturellement au gré des rencontres, en s’invitant, s’appelant, se dépannant, se rejoignant pour un concert, une balade, ou en se motivant pour mettre en place des projets pour le lieu.

Le Point d’Accord, Espace Prieuré, Rue du Prieuré, 54110 Varangéville

07 81 45 55 48

Lundi, Mardi et Jeudi de 13h à 17h

Le Coucou, Maison des Associations, 7 Rue du Château, 54230 Chaligny

07 81 45 55 48

Mercredi et Vendredi de 13h à 17h