SORTIE A HUMAWIHR AU NATUROPARC

SORTIE A HUMAWIHR AU NATUROPARC

Journée avec les animaux

Ce dimanche 23 juillet, fut ma première sortie organisée par les Amarres à 9h30.

La destination était «  Naturoparc » A Humawihr en Alsace. Nous devions partir à 9 y compris le chauffeur : Salif dans un mimi- bus, mais nous sommes partis à 5 grâce à la gentillesse et au dévouement de Patrick !

Le trajet s’est déroulé dans la détente. Arrivés sur place, il était l’heure de sortir le repas du sac, ce que nous avons fait à côté du parc à cigognes qui s’approchaient de nous sans aucune difficulté, visiblement habituées à la présence des humains !

Puis nous avons repris notre tour du parc pour découvrir la « nursery  » où nous avons pu assister à 14h au spectacle de nourriture des 4 derniers cigogneaux, destinés à des échanges entre parcs car le nombre de couple adulte en Alsace étant aujourd’hui de 800, il n’est plus nécessaire de chercher à les réintroduire dans la région ! De plus, à cause du réchauffement climatique, la migration ne se fait plus notamment jusqu’au Mali mais s’arrête à l’Espagne, donc moins de risques pour elles d’être électrocutées sur leur trajet ou décimées et chassées par ces pays bien souvent en proie à la sècheresse !

A 14h30, un autre spectacle commenté autour d’une piscine géante nous a permis de voir évoluer et se faire nourrir les animaux suivants : ragondins, une loutre, une famille de manchot, pour finir une otarie. Nous avons ensuite achevé le tour du parc pour regagner Nancy.

La journée m’a ravie d’ autant plus que le temps était de la partie .

EVELYNE

http://www.centredereintroduction.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *